Vanvieng ;

Après un court trajet en bus, nous voilà une ville très backpackeuse et assez fêtarde. On y vient pour s’éclater à faire du Tubing et boire des bières et le nombres de backpackers branchés par le concept est important. Nous nous avons plutôt décidé d’aller visité les grottes, non parce que dévalé la rivière en chambre à air ne nous intéresse pas, mais plus parce que nous nous donnons juste 1 jour et demi ici et que nous n’avons que peu de temps pour visiter la région. Location d’un scooter pourri mais hyper confortable et c’est parti. A une 20aine de km se trouvent les différentes caves que nous voulons visiter. Pour le coup, nous sommes tout seul à la lampe torche dans chaque Cave et s’est vraiment hallucinant et désorientant d’être livré à soi avec une petite lampe dans des grottes froides et profondes (surtout après avoir vu the Descent)…expérience bizarre mais intéressante. J’ai tout de même eu la chance de tomber sur une cave très profonde traversé par un cour d’eau ou il fallait partir à la découverte dans une chambre à air avec une petite lampe à batterie ( au fil dénudé dans l’eau). Sans guide, la lumière s’étant éteinte avec personne aux alentours….ça sentait mauvais pour moi. Après Une 15 aines de minutes dans le noir, sur ma bouée, grelotant … j’aperçois un groupe auquel je me raccroche pour retrouver la sortie…marrant à raconter maintenant mais nettement moins au moment de la situation.

 
 Après cette journée découverte de la région très agréable et très naturelle, nous retrouvons notre guethouse et nous nous décidons à repartir le lendemain.

Aucun commentaire: