Nihao la Chine :


Nous voilà enfin dans le bus pour passer la frontière. La nuit à été longue car à Oudomxay, les hotels ne sont pas des plus confortable, et bientot nous allons arriver à  Mengla en premier stop. Pour revenir sur le trajet, c’est hallucinant la diférence entre les routes laotiennes et les chinoises … on passe d’une piste,pleines de nids de poule, de trous, cabossée à une autoroute impeccable : le contraste est saisissant.
A mengla, commence les hostilitées… Encore une fois, accueilli à la bassine d’eau et personne ne parlant anglais, nous ne pouvons même pas faire de change et retirer de l’argent pour changer de lieu….ça commence bien. Au bout de 3 heures de marche et déjà trempé, j’arrive à trouver un Laotien en pleine rue qui accepte de me changer de l’argent pour qu’on puisse aller dans une ville plus grande. 4 heures de car plus tard, nous voilà à jinhong, ville beaucoup plus grande où nous passerons notre première nuit. La ville qui semble petit sur la carte est en fait gigantesque et à l’équivalent du nombre d’habitant de Paris… il va falloir prendre l’habitude. Le Lendemain nous prenons le bus pour Kunmin la première ville ou nous comptons rester quelques jours. Nous prenons les fameux bus couchette et arrivons à destination vers 0h00. Une 40aines de chinois nous encerclent et nous arrivont à trouver un « faux taxi » qui ne trouvera jamais l’hôtel. Heureusement que nous tombons sur 3 Italiennes près de l’Université qui nous aident à booker notre hôtel à 1H00 du matin…quelle histoire et le taxi qui veut nous arnaquer en nous faisant payer le double de la course pour ne pas trouver l’endroit.
Donc nous sommes en résidence Universitaire pour 3 jours. Nous avons un grand appartement pour nous et pour pas grand-chose…le bon plan. Nous resterons 3 jours à Kunming pendant lesquels nous préparons la suite et faisons un peu shopping.

Aucun commentaire: