Les 4000 îles :


Le lendemain matin, direction les 4000 îles du mékong dans l’extrème sud du pays, tout près du Cambodge. Le voyage se fait bien dans un minivan confortable et après 3 heures et un peu de bateau nous voilà à Dhon Kon, la plus sympa selon notre ami Romain rencontré précédemment qui nous conseille également une Guesthouse qui vient d’être ouverte par une Laotienne qui parle un peu français. Après 800 mètre de marche ( on aurait dû demander à ce fichu bateau de nous déposer devant) , nous y parvenons enfin. Après avoir déposé les bagages, location d’un scooter et nous voilà parti à la découverte de l’île : De très belles chutes d’eau d’une grosse puissance puisque le Mekong s’y déverse, une petite plage de sable .
 Il y'a aussi le magnifique sanctuaire de Dauphin ou l’on aperçoit ( malheureusement de loin ) les 3 dauphins d’eau douce qui veulent bien se montrer ( il n’en reste plus que 13 dans la region et cette espèce est plus que menacé : espérons que nous ne voyons pas les derniers ). Le sanctuaire est tout simplement magnifique : entre le Cambodge et le Laos, eau très clair, montagne de chaque côté bien forestière avec du sable fin côté Laotien…bref splendide et le calme plat y règne. 
 Après avoir fait la visite de l’île, nous décidons de repartir le lendemain vers Pacsé pour avoir plus de temps sur le Nord du Pays.Retour sur Pacsé ou nous passons une journée scooter pour aller voir le Wat Phu que nous ne trouverons jamais malgré le fait que nous étions 4. Heureusement que nous avons vu Angkor Wat,nous aurions été très déçu.

Aucun commentaire: