Nonkhiauw :


Nonkhiauw est un village qui ressemble beaucoup à Vanvieng, les backpackeurs et les fêtards en moins. Nous y faisons la connaissance de Pierre, un ancien géomètre suisse qui connait bien la région et parle très bien laotien et de François et Karen, Un français et une Canadienne qui font le tour du pays et avec qui nous passons de très bons moments durant notre petite halte (merci pour la mémoire à double récursives et l’explication sur le present perfect…sujet qui me tient à cœur depuis tellement longtemps dont tout le monde se fou ! )

Nonkhiauw est un vraiment très beau en plein milieu de très haute montagne verdoyante et bordé d’un fleuve, ce qui donne vraiment un charme à l’endroit. Dommage qu’il y’ait de la fumée qui émane de feu environnant ce qui donne une brume empêchant de bien tout distinguer.




Nous visitons un ancien maquis dans une grotte sur-élevé qui aura servi à se protéger des bombardements américains pendant la campagne contre le vietnam et la banque pour stocker les richesses se trouvant à proximité ( une autre petite grotte qui, avec François , nous a tellement intrigué que nous partons à sa découverte… très profonde et froide).



En revenant, nous mangeons dans un indien excellent ( autre chose que celui de Pacsé vraiment dégueu) et rencontrons un autre groupe de français, néhérlandais, espagnol, suisse,…enfin 12 personnes qui nous proposent d’aller faire une feu au bord de la rivière et boire des bières : le programme de la soirée est trouvé.





 Le  lendemain, nous décollons pour Oudmxay pour rejoindre la Chine et avoir le temps de passer 25 jours dans ce très grand pays. Oudomxay est une ville très influencée par les chinois et 50 % de la population doit être chinoise vu le nombre d’enseignes vues. Nous rencontrons un ancien caméraman allemand avec qui nous passons l’après –midi et qui nous explique en détail l’histoire Française en Indochine dans le seul restaurant de la ville ouvert ce jour manifestement.

Aucun commentaire: