Luang Prabang :

La Fameuse ville inscrite au patrimoine de l’Unesco. Nous arrivons pile pour le nouvel an et sommes accueilli par un florilège de bassine d’eau « en pleine gueule » (l’expression est pour relevé le caractère agressif de la quantité d’eau qu’on se prends)…N’étant pas préparé, ça surprends des la sortie de la station de bus, dans le tuk tuk pour aller à l’Hôtel. D’autant plus qu’avec le temps, nous allons remarquer que nous avons un traitement spécial, nous « foreigners » ( un exemple : Une maman lave son bebe dans une bassine, elle nous voit, elle balance son bébé et essaie de nous lancer la bassine dessus ou encore ceux qui ont des pistolets légers, à notre approche, prennent des casseroles et des bassines…) : Quelques photos d’un barrage d’eau :


A la base, cette tradition de lancer de l’eau n’était pratiqué que par les femmes qui avait le droit l’espace d’un jour, de balancer de l’eau sur les hommes sans que ceux-ci ne riposte pour leur montrer leur importance…tradition très sympa qui s’est transformer en guerre ouverte à l’eau dans la ville.
Ville qui est vraiment magnifique bien que devenu très commerciale. Tout y est propres et bien conservé et les temples sont vraiment très beau.







Nous décidons de visiter la ville et ses alentours par nos propres moyens et de ne pas prendre de tour. Nous louons un scooter (4x le prix des autres villes, ça paye d’être une ville protégé…) et partons en direction de Kuang Si la cascade à une 30aines de kilomètre de là. Nous traversons de très beaux paysages montagneux et très vert car à côté de la ville de Luang Prabang, il n y a pas grand chose :


La cascade est tous simplement Magnifique avec une eau turquoise et des étages successifs menant une piscine :


Nous nous rendons ensuite vers le Parc des éléphants histoire de voir s’il est possible de faire une balade mais malheureusement arrivons trop tard et n’assistons qu’à leur lente promenade de retour sur la route. L’un d’entre eux est vraiment gigantesque.En nous rendant voir les éléphants, nous passons par la route ou la tombe d’Henri Mouhot, celui qui à découvert Angkor Wat et ,se tient , nous décidons de faire une halte pour aller là voir et nous renseigner sur la vie de ce célèbre explorateur :


Nous resterons 3 jours à Luang Prabang, le temps de bien parcourir la ville et ses environs et d’assister à quelques traditions du nouvel an, voir le marché de nuit et les différents temples autour. Ensuite, grâce à une rencontre faites dans les 4000 îles, nous nous rendons à NonKhiauw qui selon un anglais avec qui nous avons sympathisé, est l’un des endroits les plus beau qu’il est vu en asie pour le moment. Nous ne voulons pas manquer cet endroit et décidons d’y faire un saut.

Aucun commentaire: